Qui suis-je ?
Se faire accompagner sur des thématiques aussi personnelles que la connaissance de soi nécessite de la confiance.
Alors, avant que l’on ne se rencontre en vrai, voici quelques anecdotes que j’avais envie de vous partager, celles qui sont dans mon sac à dos et qui font de moi qui je suis aujourd’hui.
Je m’appelle Camille, je suis une enfant des années 90.
Passionnée par les humains et leurs complexités.
J’ai un parcours atypique sans vraiment l’être (Bac L option danse et arts, Master de psycho, Master de coaching, Diplômée d’intelligence collective). En fait, j’ai toujours perçu des façons de faire autrement. On me décrit d’ailleurs bien souvent comme créative ou dénuée de logique ! J’ai besoin d’émotion et de création pour me sentir vivante.
J’ai toujours été fascinée par la complexité du fonctionnement humain. J’avais envie de comprendre pourquoi nous sommes tous si différents. (Vous faites ici le lien avec mes études de psycho). Oui nous sommes tous différents mais dans la vie de tous les jours nous devons faire ensemble : au travail, en famille, dans le couple, entre amis, même quand on va faire des courses au supermarché nous sommes en collectif !
Alors comment faire ensemble en étant si différents ?
J’ai décidé de le faire notamment avec l’outil de l’ennéagramme. Un outil puissant qui m’a marquée dans mon parcours. En tant que grande trouillarde, rien de mieux qu’un modèle basé sur nos peurs fondamentales ! Je suis une profil 6 de l’ennéagramme et j’ai eu la chance de le travailler seule, dans mon couple mais aussi entre amis.
Depuis, l’ennéagramme a changé ma vie et mes modes de relations. Il m’a renforcée dans ma posture d’entrepreneure, dans mon couple et dans mes amitiés. Je me sens plus authentique et à ma place.
Si je vous accompagne, dans mon sac à dos, il y a aussi…
Vous l’aurez compris, une de mes passions est le voyage (après celle d’Harry Potter). J’aime découvrir, bouger et me nourrir des différences. Vous m’entendrez dire des phrases comme “c’est Ok”, “Bienvenue”, “ Et au pire, il se passe quoi ?”.
J’aurai bien souvent des Vans au pied, vous me verrez arriver avec mes airpods aux oreilles, mon sac à dos et mes clés aux mille porte-clés, souvenirs de mes voyages. J’ai souvent le sourire et j’aime prendre le temps de m’installer et de créer une atmosphère cocon et propice à la prise de recul.
Mais assez parlé de moi, ce qui m’intéresse c’est vous et votre histoire.
Pourquoi "simplement ennéagramme" ?
Pour moi, c’est toujours un casse-tête de trouver un nom alors souvent je vous demande votre avis. Cette fois-ci, j’ai demandé à une vingtaine de personnes que j’avais accompagnées un retour sur leur voyage. C’est là que j’ai eu de nombreux retours du type : « Avec toi, l’ennéagramme parait simple », vous connaissez la suite.
Pour le logo, je me suis inspirée de la version visuelle de l’ennéagramme. J’ai extrait la représentation de mon profil qui fait un triangle et la magie de Thomas Ganet Communication a fait le reste.